Qui sommes-nous?

Nous sommes basés à Hong Kong, San Francisco et Seattle.

Facebook | Twitter | Instagram | Linkedin | Youtube | Google+ | Slack | Courriel



    John Buckman (fondateur/PDG) est un programmeur de logiciels et créateur d'une longue liste de compagnies qui ont suscité de l'attention. Il finance ce projet à même ses propres ressources, et il est l'un des deux concepteurs de la gamme de produits Decent Espresso (l'autre étant Scott Rao). Vous pouvez le contacter par courriel (john@decentespresso.com ) ou par son site web http://john.redmood.com/
   


    Scott Rao (concepteur de produits) est l'un des experts les plus reconnus de l'univers du café. Grâce à l'impact de ses quatre livres, qui font aujourd'hui référence, ses cours de maître font fréquemment salle comble. Son objectif est de préparer les meilleurs expressos – de façon reproductible et facile. Scott (avec John Buckman) est l'un des deux concepteurs de la gamme des produits Decent Espresso.


    Johnny Au (ingénieur principal en mécanique) cumule 27 ans d'expérience dans tous les aspects de la conception et de la fabrication de biens de consommation, tels que des téléphones mobiles, des écrans LCD et des jouets. Il a soumis avec succès des produits au processus d'homologation de sécurité UL/CE, écrit un manuel pour une ligne de montage, et il a même conçu un emballage capable de résister aux aléas de l'expédition.
   


    Ray Heasman (concepteur principal, toutes les composantes internes) est un ingénieur électricien et inventeur qui a un intérêt particulier pour la physique et les mathématiques. Il est particulièrement enthousiasmé à l'idée d'appliquer ses connaissances du monde de l'audio (« la dynamique de l'air ») au monde du café (« la dynamique de l'eau »).


    Harriet (Bugs) Harpley (PDG de Decent Espresso International) est titulaire d'un haut diplôme en gestion de réserves naturelles et d'un diplôme en astrophysique. Elle travaillait auparavant à Londres pour Frontier Economics, la plus grande société britannique de conseil économique.
   


    João Tomaz (concepteur industriel principal) s'est spécialisé dans le design de meubles et l'éco-design. Il entretient le page Facebook Trust Me, I'm an "Eco-Designer".


    Mirjam Sulger (service à la clientèle) est une auteure et traductrice dont la famille d'accueil costaricaine s'inquiétait qu'elle boive trop de café! Elle parle et écrit couramment l'anglais, le français et l'allemand, se débrouille en espagnol et mandarin et peut comprendre l'italien et le portugais.
   


    Jessica Rice a préparé des milliers de cafés durant ses 20 ans dans l'industrie des cafés de spécialité. Elle a débuté sa carrière comme barista, puis est devenue formatrice et enfin juge de concours. En plus, elle a été directrice du marketing pour les foires commerciales du Coffee Fest. Jessica collabore à la conception de nos produits et coordonne nos plans de marketing et communications.


    Haroldo Filho (chef de projet, Decent Doser) est un ingénieur électricien et informaticien spécialisé dans le développement de micrologiciels (firmware) pour systèmes embarqués en temps réel. Son micrologiciel de robotique médicale traite les tumeurs cancéreuses de quinze mille patients en radiochirurgie. Il a conçu Espresso Preciso, un système de contrôle du dosage par pesée pour moulins à café — système qui a été acquis par Decent Espresso en 2015.
   


    Alex Chau (concepteur de produits) a été formé à l'institut de design de Hong Kong. Il a ensuite lancé sa propre entreprise d'imprimerie 3D. Alex est un barista de talent qui a travaillé pour l'hôtel HK Mandarin Oriental pendant deux ans. Cet hôtel est fréquemment jugé meilleur hôtel du monde.


    Jeffrey Szeto (directeur d'usine) a passé son enfance autour de l'usine de son père. Au cours de la dernière décennie, il a été directeur d'assemblage chez Apple, à Hong Kong.
   


    Steve Turnidge (responsable de l'ingénierie) est un ingénieur aux talents multiples, un coordinateur de projet et un gourou tous azimuth du monde de l'audio. Parmi ses nombreuses réalisations, il est aussi l'auteur de deux livres qui font autorité dans le domaine du mastering audio. http://www.marcards.com/arsdivina/


    Lee Safar (marketing) est une barista de haut calibre, une étoile convalescente de la musique indie à qui on doit aussi l'invention d'un merveilleux breuvage de café froid baptisé Elixir.
   


    Edison Ting (gourou des interfaces utilisateurs et du café) a peaufiné ses talents de barista au 49th Parallel Coffee Roasters, un établissement de Vancouver (Canada) connu dans le monde entier. Formé en urbanisme mais doué de talents caféïnés sur Photoshop, il a ciselé l'allure du logiciel de notre tablette de contrôle afin de satisfaire les besoins de tous ses congénères accros à la caféïne.


    Jeremie Tisseau (concepteur d'applications) est un concepteur d'interfaces utilisateurs oeuvrant dans le domaine des applications mobiles qui a gagné de nombreux prix.
   


    Miriam Sun (directrice des commandes) a passé le plus gros de sa vie professionnelle dans le domaine de l'achat et de l'approvisionnement. C'est elle qui traite avec les douanes, les formulaires, les droits d'accise et gère toute cette logistique pour que les autres (nous) n'aient pas à le faire. Parlant couramment l'anglais, le cantonais et le mandarin, c'est Miriam qui s'assure que votre commande soit traitée, emballée et expédiée le jour même.


    Josephine Leung (intendante en chef des troupes) Quand elle n'est pas en train de courir 10 km pour une œuvre de bienfaisance, Josephine sillonne notre marché local à la recherche de crevettes vivantes ou de queues de bœuf tout en suivant de près le prix des germes de soja. Chaque jour, elle nous prépare un mets différent, qui peut aussi bien être thaïlandais que vietnamien, cantonnais ou sichuanais. Et quand Josephine sonne la cloche de la cantine, comme des toutous de Pavlov, tout le monde accourt.
   


    Ben Champion (ingénieur) se joint à nous avec des vastes connaissances en l'univers de café, en la tuyauterie et en conception mécanique.

   
   


    Et vous ? Contactez-nous si vous êtes d'avis qu'on devrait se parler.
Illustrations : Jim Shaw

About us

We are based in Hong Kong, San Francisco and Seattle.

Facebook | Twitter | Instagram | Linkedin | Youtube | Google+ | Slack | Email



    John Buckman (founder/CEO) is a software programmer with a history of creating companies that cause some heck. He is personally funding this project and is codesigner (with Scott Rao) of the product line. Email him at john@decentespresso.com or visit http://john.redmood.com/
   


    Scott Rao (product designer) is one of the world's leading coffee authorities. Due to the impact of his four definitive books, his master classes are frequently standing room only. His goal is making the best espresso in a repeatable, easy-to-achieve manner. Scott (with John Buckman) is the codesigner of the product line.


    Johnny Au (senior mechanical engineer) has 27 years experience covering all aspects of designing and making consumer products such as mobile phones, LCD panels, and toys. He has led products through UL/CE safety approval, written the assembly line manual, and even designed shipworthy packaging.
   


    Ray Heasman (lead designer, all internals) is an electrical engineer and inventor, with a particular interest in physics and mathematics. He has been especially excited to apply his insights gained in the world of audio ("moving air") to the coffee world ("moving water").


    Harriet (Bugs) Harpley (CEO of Decent Espresso International) has an advanced degree in conservation management, a degree in astrophysics and previously worked in London for Frontier Economics, the largest UK-based economic consultancy.
   


    João Tomaz (lead industrial designer) specializing in furniture and eco design. He is the maintainer of the Trust Me, I'm an "Eco-Designer" Facebook page.


    Mirjam Sulger (customer support) is a writer and translator whose Costa Rican host family were worried she drank too much coffee! She is fluent in English, French and German, se apaña en Spanish and Mandarin, and squeezes by in Italian and Portuguese.
   


    Jessica Rice has pulled thousands of shots over 20 years in specialty coffee: starting as a barista, then a trainer, and finally now as a competition judge. She was head of marketing for the Coffee Fest trade shows. Jessica helps design our products as well as to orchestrate our marketing and communications plans.


    Haroldo Filho (project lead, Decent Doser) is an electrical and computer engineer specializing in firmware software development for real time embedded systems. His medical robotics firmware is treating fifteen thousand cancer tumor radio surgery patients. He is the developer of the Espresso Preciso weight-based grinder control system, acquired in 2015 by Decent Espresso.
   


    Alex Chau (product designer) trained at the Hong Kong Design Institute before launching his own 3D printing business. A capable barista, he worked for two years at the HK Mandarin Oriental hotel, which is frequently reviewed as the Best Hotel in the World.


    Jeffrey Szeto (factory manager) grew up around his father's factory in Shenzhen, and for the past decade has been a assembly manager at Apple in Hong Kong.
   


    Steve Turnidge (engineering manager) is a multi-talented hardware engineer, project facilitator and guru of all things audio. Among a long list of accomplishments, he is the author of two authoritative books on audio mastering. http://www.marcards.com/arsdivina/


    Lee Safar (marketing) is a top barista, recovering indie music star and inventor of the wonderful cold coffee beverage Elixir.
   


    Edison Ting (UI and coffee guru) got his barista chops working at the world-famous "49th Parallel Coffee Roasters" in Vancouver, Canada. Schooled in urban planning, he is applying his caffeinated Photoshop knowledge to sculpt our tablet software to do what serious coffee people need it to do.


    Jeremie Tisseau (app designer) is a multi-award winning user interface designer specializing in mobile applications.
   


    Miriam Sun (Order Fulfilment manager) Miriam has spent most of her working life in purchasing and supply, dealing with customs and duty forms and organising logistics so that we don't have to. Fluent in English, Cantonese and Mandarin, Miriam will make sure you order is processed, boxed and shipped the same day.
   


    You? Contact us if you think we should talk.
Illustration credit: Jim Shaw