À la croisée de l'Italie et de Seattle : le meilleur des deux mondes.

Notre but est d'atteindre la qualité d'expresso des machines italiennes de calibre professionnel, comme La MarzoccoMC Strada EP - mais avec une machine conçue pour la maison. En appliquant l'approche en ingénierie de la communauté high tech de Seattle, notre objectif est d'élargir la conception que les gens se font d'une machine expresso et de ce qu'elle peut faire. Nous sommes déjà capables d'obtenir une température et une pression incroyablement stables sans avoir besoin de l'inertie thermique d'une grosse chaudière en métal. Le tout est contrôlé par une tablette tactile. L'internet fait partie intégrante de notre ADN. Nos héros sont SynessoMC et SlayerMD, deux autres fabricants remarquablement novateurs de Seattle, mais visant le marché professionnel des baristas. Nous espérons faire la même chose pour les amateurs d'expresso les plus exigeants chez eux.

Faire un expresso de qualité est vraiment difficile

Préparer un bon expresso exige beaucoup de rigueur : la température et la pression de l'eau doivent être presque parfaites. Si la température varie de quelques degrés seulement, votre café sera acceptable, mais pas superbe. Nous réglons ce problème grâce à un mélangeur d'eau de notre conception : il mélange une eau légèrement trop chaude avec un petit filet d'eau froide pour obtenir exactement la température désirée. Elle réussit non seulement à atteindre la pression souhaitée de façon très précise, mais c'est en plus l'une des rares machines à vous indiquer la pression réelle dans le porte-filtre. La plupart des machines à expresso vous donnent la pression à la pompe, ce qui n'est pas utile.

Cette exigence de précision explique pourquoi la plupart des cafés vous servent des expressos ou des boissons au café médiocres. Même les bons établissements manquent de constance dans leurs résultats. Les machines professionnelles qui donnent de bons résultats coûtent très cher et nécessitent un grand savoir-faire. Avec la plupart des machines domestiques, vous n'avez pas la moindre chance de réussir un expresso de qualité décente. C'est ce que nous voulons changer.

Lisez quelques commentaires

CoffeeSnobs  |  Home Barista  |  Brian's coffee spot  |  Baristas Quest  |  James Hoffmann  |  Scott Rao



acheter   contactez-nous pour toute question   Comparez nos machines à expresso





Caractéristiques avancées

9 de ces fonctionnalités ne sont disponibles dans aucune autre machine - à n'importe quel prix.
Quant aux 7 autres, la plupart ne sont disponibles que sur de rares machines professionnelles coûtant au moins 9000 $.

Profils de pression

Avec votre doigt, dessinez la courbe (le profil) de pression souhaitée pendant la préparation de votre café. Ou choisissez l'un des profils pré-programmés, imitant ceux des meilleures machines professionnelles reconnues.

Profils de température

Variez la température de l'eau pendant l'extraction du café. Nos recherches ont démontré que les machines italiennes classiques de calibre professionnel modifient la température de l'eau durant l'extraction du café. Vous pouvez reproduire ces profils ou maintenir une température constante. À vous de choisir.

Profils de débit

Avec votre doigt, dessinez la courbe (le profil) de débit souhaité pendant l'extraction de votre café. La pression sera automatiquement ajustée pour maintenir le débit choisi. Procure beaucoup plus de maîtrise sur l'extraction que le contrôle de débit traditionnel. Permet d'atteindre un taux d'extraction encore plus élevé.

Lecture de la pression réelle

La plupart des machines à expresso mesurent la pression à la pompe, ce qui n'est pas utile. C'est la pression dans le porte-filtre qu'il importe de savoir - et notre machine est l'une des rares à le faire. Cette information est cruciale pour vous permettre d'améliorer la préparation de votre mouture.

Chaleur élevée, vapeur sèche

Notre vapeur est chauffée jusqu'à 160°C (320°F) contre un maximum de 128°C (260°F) dans les machines traditionnelles. En utilisant davantage d'énergie par gramme d'eau, vous pouvez chauffer votre lait avec moins d'eau, ce qui réduit sa dilution et améliore donc son goût.

Détection de fin de préinfusion

Nos capteurs détectent automatiquement le moment où la mouture est complètement saturée d'eau. L'extraction débute automatiquement à ce moment-là. Traditionnellement, c'est le barista qui débutait l'extraction lorsque les premières gouttes apparaissaient.

Dosage volumétrique

L'extraction du café s'arrête automatiquement dès que la machine a débité un volume d'eau prédéterminé. Le volume total d'eau s'affiche en temps réel pendant chaque extraction. C'est ce qui permet d'obtenir un volume de liquide identique dans la tasse — facilement et à tout coup — sans devoir arrêter la machine manuellement.

Priorité au débit ou à la pression

Vous pouvez indiquer à votre machine lequel des deux paramètres est prioritaire : débit ou pression. Par exemple, si le débit est trop rapide, la pression sera automatiquement réduite, ou vice-versa.

Pression de 13 bars

Allez bien au-delà des 9 bars de pression traditionnels et explorez l'extraction de moutures de café beaucoup plus fines.

Système d'infusion lente

Cette technique optionnelle (élaborée par Slayer) utilise une préinfusion très lente à basse pression, de 60 secondes. Selon les experts, cette méthode procurerait le meilleur goût possible avec des cafés torréfiés légèrement.

De 20°C à 99°C

Contrôle instantané et flexible de température de l'eau. Permet l'extraction fine d'arômes autres que ceux du café — comme les arômes de thé, de zeste d'agrume, de fèves de cacao et bien d'autres.

Vos chefs-d'œuvre en référence

Débit, température et pression de l'eau sont enregistrés et présentés sous forme graphique. Vous pouvez donc sauvegarder les paramètres de vos plus belles réussites et comparer visuellement le débit ou la pression de ces chefs-d'œuvres aux cafés subséquents...

Émulation de machines classiques

Des profils imitant le comportement de machines à levier classiques sont inclus dans votre machine, en plus de ceux reproduisant les saveurs caractéristiques et reconnues des machines de marques La MarzoccoMD, Nuova SimonelliMD, SynessoMD et SlayerMD.

Ouverture d'esprit

Le logiciel de notre tablette est en code source libre, tout comme notre interface de programmation (API). La communauté peut ainsi participer et augmenter les fonctionnalités de nos machines. Même si vous n'avez pas l'esprit technique, vous pourrez profiter des créations gratuites de la communauté du logiciel libre.

Portable

Notre machine à expresso pèse seulement 13 kg (30 lb), ce qui la rend plus pratique et appropriée pour les services de traiteur. Une valise sur mesure, rembourrée et à roulettes, est incluse.

Les faits de base

Café de qualité barista

Une machine que les baristas professionnels seraient ravis d'avoir chez eux. Stabilité de température exemplaire, profils de pression, et préréglages développés par des baristas chevronnés vous mettront sur la bonne voie.

Bien construite

Châssis entièrement en métal. Bac de vidange et réservoir d'eau en porcelaine. Les trous de nos filtres sont parfaitement calibrés au microscope.

Aucune attente

Chauffage rapide : toujours moins de cinq minutes. Le mélangeur d'eau de notre conception vous garantit des variations de température précises et instantanées. Faites un café après l'autre, sans interruption. Vapeur instantanée et illimitée dès que votre café à fini de couler.

Rien à deviner

La température, la pression et le débit de l'eau sont affichés à l'écran en temps réel. Grâce au porte-filtre sans fond, toute l'extraction est visible, ce qui permet de repérer les problèmes et perfectionner sa technique.

Eau sans COV de plastique

La plupart des machines à café domestiques ont un réservoir d'eau en plastique. Le nôtre est en porcelaine de qualité alimentaire. Plus de risque de BPA ou autre composé organique volatil toxique dans votre eau.

Nettoyage facile

Toutes les parties détachables vont au lave-vaisselle et sont en métal ou en porcelaine. Le chassis en métal peut être nettoyé normalement (contrairement au plastique) avec des produits de nettoyage réguliers.

Contrôle par tablette

La machine est entièrement contrôlée avec la tablette tactile incluse. Rien de plus facile : touchez pour faire un expresso, touchez pour mousser du lait, touchez encore pour changer la température ou simplement choisir un profil de pression développé pour vous par des baristas de haut calibre.

Au-delà de la machine

Notre site web et nos outils en code source libre vous offrent un écosystème de fonctionnalités supplémentaires. Grâce à la production participative (crowdsourcing), vous y trouverez entre autres les meilleurs préréglages pour des marques de café populaires, des astuces pour optimiser votre consommation de caféine, des "modes d'apprentissage" et plus encore.

Dessins CAO

Les dessins CAO de la DE1+ sont disponibles en téléchargement Utilisez-les pour planifier la cuisine ou le café de vos rêves, pour personnaliser votre machine ou pour vous aider à faire une réparation future.

Onshape  Document STEP

Fonctionnalités

Précision de la température

Température précise et constante à ± 1°C. La température dérive souvent jusqu'à 3°C sur les machines professionnelles, et elle dérive normalement de 10°C sur les machines domestiques. C'est le facteur le plus important pour obtenir un expresso de grande qualité.

Précision de la pression

Réglez facilement la pression d'extraction entre 1 et 9,5 bars. L'expresso classique se fait à environ 9 bars, mais les tendances récentes favorisent des pressions plus basses, comme 8,4 bars ou même aussi bas que 4 bars. Notre machine est précise et maintiendra la pression souhaitée à ±1 %.

Profils de pression

Variez la pression comme vous voulez durant l'extraction. Les baristas champions du monde utilisent cette technologie depuis des années pour gagner des compétitions, mais elle n'a jamais été disponible jusqu'à présent sur une machine domestique.

Mimétisme

Choisissez parmi les « recettes d'extraction » celle imitant les caractéristiques de température et de pression d'une machine classique renommée. Imitez les arômes qu'on obtient avec les machines à levier, ou avec celles de La MarzoccoMC ou SlayerMD.

Simplicité d'utilisation

Grâce à l'interface de la tablette à écran tactile, l'utilisateur n'a qu'à « toucher et choisir » pour faire un expresso mémorable. Vous avez le choix entre plus de 20 styles d'interface : ne voyez que les caractéristiques dont vous avez besoin.

Distributeur d'eau chaude

Choisissez la température exacte de votre eau chaude à la sortie du robinet. Et son volume exact. Faites un allongé extra-chaud - et identique à chaque fois. Également utile pour préparer des thés délicats.

Lecture de la pression réelle

La plupart des machines à expresso mesurent la pression à la pompe. Mais c'est la pression dans le porte-filtre qui importe - et c'est ce que notre machine mesure.

110 V ou 220 V

Nos machines sont offertes en deux tensions et compatibles avec les voltages et prises du monde entier. Elles sont conformes aux normes de sécurité UL et CE.

Extractions chronométrées

Votre expresso s'arrête automatiquement de couler après le nombre de secondes de votre choix.

Ouverture d'esprit

Le logiciel de notre tablette est en code source libre, tout comme notre interface de programmation (API). La communauté peut ainsi participer et augmenter les fonctionnalités de nos machines. Même si vous n'avez pas l'esprit technique, vous pourrez profiter des créations gratuites de la communauté du logiciel libre.

Deuxième écran

Une sortie HDMI et la compatibilité à Chromecast vous permettront d'exposer à vos clients la haute technologie qui se cache derrière leur café durant son élaboration.

Filtre de qualité supérieure

Étonnamment, le filtre en métal perforé dans lequel vous mettez votre café moulu est d'une importance primordiale pour faire un bon expresso.

Logiciel pour nos machines à expresso

Vous pouvez essayer le logiciel pour nos machines à expresso sur votre ordinateur.

Cela vous aidera à savoir à quoi ressemblerait être propriétaire d'une de nos machines à expresso.

Italy, meet Seattle. The best of both worlds.

Our goal is the espresso quality you get from Italian professional espresso machines such as the La Marzocco Strada EP, but in a machine made for your home. By applying the engineering chops of Seattle's high tech community, we aim to extend the vision of what an espresso machine can be. We achieve rock-solid temperature and pressure with technology, instead of a large metal boiler. A touch tablet controls everything. The Internet is part of our DNA. Our heroes are Synesso and Slayer®, two other Seattle-based companies innovating amazingly in the professional barista market. We hope to do the same for the highly discerning home espresso drinker.

Making a decent espresso is really difficult

Espresso is very exacting: your brew temperature and pressure have to be nearly perfect. Off by a few degrees and your drink will be acceptable, but not great. We solve this with our own water-mixing technology, which combines slightly-too-hot water with a small stream of cool water to get it just right. Not only does it nail the desired pressure, but it's one of the few espresso machines to tell you the real pressure at the coffee puck. Most espresso machines tell you the pressure at the pump, which is not useful.

This need for precision is why most coffee shops make so-so espresso drinks. Even good coffee shops are often inconsistent. Well-performing professional machines are expensive and demand great skill. With most home machines, you don't stand a chance of making a decent espresso. We want to change that.

Read some reviews

CoffeeSnobs  |  Home Barista  |  Brian's coffee spot  |  Baristas Quest  |  James Hoffmann  |  Scott Rao



buy   contact us with your questions   Compare our espresso machines





Advanced Features

9 of these features are not available on any other espresso machine, at any price.
Most of the 7 other features are seen on only a few professional machines starting at $9000.

Pressure Profiling

With your finger, draw the variable pressure you want over the course of making a coffee shot. Or use the included pressure profiles which imitate the best professional machines from history.

Temperature Profiling

Change water temperature during the course of a shot. Our research found that classic Italian professional espresso machines change temperature during a shot. You can emulate that or have a flat temperature profile. Your choice.

Flow Profiling

With your finger, draw the desired water flow coming out of your coffee puck. Pressure is automatically adjusted to maintain your desired flow. Provides superior control over extraction compared to traditional pressure profiling. Enables even higher coffee extraction rates.

Real Pressure Readings

Most espresso machines tell you the pressure at the pump, which is not helpful. Pressure at the coffee puck is what you need to know and we're one of the few machines to provide it. This information is vital to develop your puck preparation skills.

High Energy, Dry Steam

Our steam heats up to 160°C (320°F), compared to traditional machines which max out at 128°C (260°F). We provide more energy per gram of water, so you can heat with less water. This means significantly less dilution of your milk and thus better flavor.

Pre-infusion End Detection

Our sensors automatically detect when the coffee puck is fully saturated with water. The shot automatically starts at that point. Traditionally, this was done visually by the barista watching for the first drips.

Volumetric Dosing

Stops the espresso shot automatically when a given amount of water has been dispensed by the espresso machine. Total water volume is displayed live during every shot. This provides easily reproducible in-glass volume without having to manually stop the machine.

Flow vs Pressure Priority Modes

You can tell our espresso machine which is more important: flow or pressure. For example, if the water flow goes too fast, pressure can be automatically reduced, and vice-versa.

13 Bar of Pressure

Go way beyond the traditional 9 bar of water pressure and explore extracting with significantly finer coffee grounds.

Slow Infusion System

This optional technique (pioneered by Slayer®) uses a 60 second very slow pre-infusion at low pressure. Experts think this brew method brings the best out of lightly roasted beans.

20°C to 99°C

Instant, flexible water-temperature control. Allows precise extraction of non-coffee aromatics, such as tea, citrus zest, cocoa nibs and more.

"God Shot" Reference

Flow, temperature, and pressure are recorded and graphically presented. You can save the performance of your best shot as a reference and graph it underneath subsequent shots. This allows you to see if the flow and pressure achieved with the current shot approximate your "God shot".

Emulation of Classic Machines

Built into our machine are profiles that mimic the behavior of classic "lever machines," as well as the well known flavor characteristcs that emerge from machines by La Marzocco™, Nuova Simonelli™, Synesso® and Slayer®.

Open Minded

Our tablet software is open source, as is our API. This allows the community to extend the capabilities of our machine. Even if you're non-technical, you'll benefit from the free software community's creations.

Portable

Our espresso machine weight is only 30lbs (13kg), making it much more suitable for catering jobs. A form-fitted, padded and wheeled suitcase is included.

The Basic Facts

Barista level coffee

A machine that a professional barista would be pleased to have at home. Rock solid temperature, pressure profiling, and presets authored by award winning baristas to get you started.

Nicely built

All metal chassis. Drip tray and water tank made of glazed porcelain. The holes in our portafilter basket are perfectly calibrated with a microscope.

No waiting

Fast warm up: always less than five minutes. Our water mixing technology guarantees accurate and instant temperature changes. Make one espresso shot after another with no pausing. Instant and endless steam immediately after your shot ends.

No guessing

Real-time temperature, pressure and water flow rate displayed on-screen. Espresso flows visibly from a bottomless portafilter, to help you spot problems and perfect your technique.

Plastic free water

Most home machines have a plastic water tank: ours is made of food-grade glazed porcelain. No toxic BPA water worries. No aluminum in the water path.

Easy cleaning

All removable parts are dishwasher safe and made of either metal or glazed porcelain. The metal case withstands regular cleaning and (unlike plastic) isn't allergic to common cleaning products.

Tablet Controlled

Totally controlled from the included touch-screen tablet. It's super-easy: tap to make espresso, tap to foam milk, tap to change the brew temperature, or choose a pressure profile made for you by competition baristas.

Beyond the machine

Our web site and open source tools provide an ecosystem of additional functionality, such as crowdsourced best settings for popular coffee brands, optimizing your caffeine intake, a "teaching mode" and more.

CAD drawings

The DE1+ CAD drawings are available for download. Use them to plan your dream kitchen or cafe, to accessorize your machine, or to help you in the future with repairs.

Onshape  STEP file

Features

Temperature accuracy

Consistently accurate to +/- 1°C. Professional machines often drift by as much as 3°C and home machines are usually 10°C off. This is the most important factor in high end espresso.

Accurate Pressure

Easily set your espresso brew pressure between 0 and 9.5 bar. Classic espresso is around 9 bar, but recent trends favor lower pressure, such as 8.4 bar or even as low as 6 bar. Our machine is accurate to an average of 1% of your pressure goal.

Pressure Profiling

Choose the variable pressure you want over the course of making a coffee shot. World champion baristas have used this technology for years to win competitions, but it's never before been available in a home machine.

Mimicry

Choose "brew recipes" that mimic the temperature and pressure characteristics of famous classic espresso machines. Imitate the flavors found in manual lever machines, La Marzocco™, and Slayer® espresso machines.

Simple to use

An easy "tap to do this" tablet touch screen interface makes great espresso push-button simple. Over 20 tablet styles to choose from: see just the features you need.

Hot Water Dispenser

Choose the exact temperature you want the hot water to be, and how long to pour for. Have an extra hot Americano, the same way, every time. Also useful for making delicate tea.

Real Pressure Readings

Most espresso machines tell you the pressure at the pump. Pressure at the coffee puck is actually what you need to know, and that's what our machine does.

110V or 220V

Our machine is available in two voltages, compatible with all worldwide voltages and plugs, and is certified to the UL and CE safety standards.

Timed Shots

Your espresso shot stops automatically after your set number of seconds has elapsed.

Open Minded

Our tablet software is open source, as is our API. This allows the community to extend the capabilities of our machine. Even if you're non-technical, you'll benefit from the free software community's creations.

Second Screen

HDMI output and chromecast support means you can show your clients the high technology behind their espressos as they're made.

Highest Quality Portafilter Basket

The perforated metal basket that holds your coffee grounds is a suprisingly vital component in making espresso.

Espresso Making Software

You can try out our espresso making software on your computer.

This will help you experience what it would be like to own our espresso machine.